Sauvages des Rues : Belles et rebelles

  • affiche-labarre-2502

En 2016, la commune s’est lancée dans une démarche respectueuse de l’environnement pour entretenir ses espaces verts et ses trottoirs. En effet, nos services techniques ont dû apprendre de nouvelles habitudes de travail pour bannir les pesticides de leurs méthodes de travail. Aujourd’hui notre vision doit changer, le service d’entretien des espaces verts n’éradique plus mais maîtrise la flore spontanée des rues. Effectivement, une petite fleur sauvage que nous traitions de mauvaise herbe hier, nous semblera indispensable demain pour préserver la biodiversité.

 Le SAGE du Marais Breton et du bassin versant de la Baie de Bourgneuf et la commune de La Barre-de-Monts/Fromentine ont pour objectif de changer le regard des passant sur le désherbage, et l’acceptation des fleurs et des herbes sauvages. Pour cela, une exposition fleurira dans les rues de La Barre de Monts et Fromentine du 4 au 28 Juin 2018. Elle permettra à chacun de prendre conscience que ces sauvages des rues ont leur place sur nos trottoirs.

A l'accueil de l'Office de Tourisme et de la mairie ou en téléchargement ici retrouvez un support ludique qui vous guidera dans les rues de la commune.
Pour les enfants, un questionnaire plus approprié est aussi disponibile ici, avec les réponses détaillées dans un autre document.