Marathon Photo le 6 mai

  • skyzophonik-photo-live-2232
Le 6 mai, la commune vous propose de découvir Fromentine sous un autre angle grâce au Marathon Photo. De 9h30 à 19h, les participants devront prendre les meilleurs photos en fonction des thèmes révélés au fil de la journée. Lors de la remise des prix à 18h30, le concours s'achèvera par une prestation de la fanfare Skyzophonik qui fera un second passage à 21h.
Inscriptions et informations à l’Office de Tourisme de La Barre de Monts – Fromentine : Place de la Gare - 02 51 68 51 83
Documents à télécharger en bas de cette page.

Pour les yeux...

Entre la mer, la forêt de pins et le marais, Fromentine compte une diversité de paysages idéale pour en « mettre plein les mirettes » à ceux qui visitent la station. Depuis quelques années, le mois de mai est ainsi l’occasion pour les plus fins observateurs de sortir leur objectif afin de se mesurer les uns aux autres. Qui choisira la meilleure position pour montrer la station sous un angle original ? Qui trouvera la bonne lumière pour dévoiler Fromentine sous un nouveau jour ? Réponse à 18h30 lors de la remise des prix. Auparavant, les participants à ce « marathon » auront passé la journée à sillonner la commune pour en prendre les meilleurs photographies en respectant les trois thèmes qui seront annoncés successivement à 10h, 13h et 15h avec, à chaque fois, un délai d’1h30 pour remplir le défi.
Les photos  numériques en Haute Définition remises à chaque étape, seront exposées au fur et à mesure de la journée. Mais au-delà du défi artistique et de la recherche d’inventivité et d’imagination dont chacun devra faire preuve, cette journée sera aussi l’occasion de profiter différemment d’un cadre qui a beaucoup à offrir. Alors préparez vos appareils et affinez votre œil, il serait dommage de passer à côté d’un tel spectacle !

 
… et pour les oreilles !

Si à 18h30, la remise des prix marquera la fin du concours, la journée continuera à réserver de bonnes surprises grâce à la venue de Skyzophonik.
Avec sa talentueuse section cuivre et ses percussions énergiques, le groupe redonne vie à la tradition de la fanfare en visitant les champs musicaux du groove hip hop, du jazz New-Orleans et de l'énergie rock dans un grand festin sonore. Une instrumentation raffinée, une rythmique intraitable et un chant scandé haut et fort marquent la singularité de ce collectif de six musiciens Rennais qui déambulera à 18h30 puis à 21h. Une conclusion festive pour une journée qui promet de faire date !

Samedi 6 mai 2017 – 9h30 - 18h30 : Marathon photo de Fromentine - Participation libre et gratuite
Samedi 6 mai 2017 – 18h30 : Remise des prix festive et conviviale animée par la fanfare déambulatoire Skyzophonik qui effectuera un second passage à 21h. Avenue de l’Estacade – Fromentine