Jeunes

Téo, 5 ans, vient d’arriver sur la commune de La Barre de Monts.
Il doit s’inscrire dans une des écoles de la commune et regarder s’il doit prendre les transports scolaires.
Le midi, il pourra manger au restaurant scolaire des menus variés et équilibrés préparés sur place.  Dans la journée, les enseignants lui proposeront divers enseignements et une animatrice spécialisée lui fera découvrir des activités sportives à l’école.
Le soir, avant de rentrer à la maison, Téo peut également rester à la garderie à l’école publique.


Pendant les vacances, Téo peut aller à l’accueil de loisirs de la Parée Bernard. Son grand frère Tom, 12 ans, l’accompagnera et ira à l’Espace Jeunes, juste à côté.
Tess, la petite sœur de 1 an, a trouvé son assistante maternelle grâce au Relais des Assistantes Maternelles Intercommunale.
Après l’école, les enfants vont également participer aux activités sportives de la commune, en découvrant les écoles municipales de voile et de char à voile et l'école multisports. Les associations de La Barre de Monts leur permettent également de découvrir de nouvelles activités et de retrouver leurs amis hors de l’école. Des petites pauses détente devant les spectacles de la programmation communale ou à la bibliothèque offrent également des moments de découverte et d’éveil.

Il se passe toujours quelque chose à La Barre de Monts – Fromentine et les petites têtes trouveront des occupations et des découvertes à réaliser !