Carte de stationnement et horodateurs

Au cours des 20 dernières années, la commune a été amenée à mettre en place diverses mesures et moyens destinés à améliorer les conditions de stationnement et de circulation à Fromentine pour les résidents et les vacanciers fréquentant notre station.

 
  • Instauration d’une zone de stationnement gratuit réglementée  (zone bleue)
  • Création de la carte « Résident » (carte payante autorisant le stationnement gratuit pour les résidents de la commune. Cette carte est valable jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Elle doit ensuite être apportée en Mairie à partir de mi-janvier pour pouvoir être renouvelée)
    • Télécharger le formulaire de demande de carte de stationnement
    • Mode de paiement : en chèque à l’ordre du Trésor Public ou en espèces
      • Le règlement est effectué intégralement pour la période définie et encaissé sur la régie municipale « cartes résidents » en chèque ou en espèces. (Le montant de la « Carte de Stationnement Résident » est fixé chaque année par délibération du Conseil Municipal).
        En cas de perte ou de vol de la carte, son renouvellement sera facturé.
        En cas de changement de véhicule, une nouvelle carte sera produite gratuitement, à condition de restituer l’ancienne carte.



La nouveauté en 2018, tous les stationnements payants sont supprimés et remplacés par des zones de stationnement à durées limitées. Voir ci-après les différents zonages : plan téléchargeable et arrêté municipal correspondant




 
  • disque-stationnement